Les clés d’une reconversion réussie

6 mai 2021
vakom beauvais formation reconversion bilan competences - 1

Un vent d’envie de changement et de retrouver du sens à son métier souffle depuis plus d’un an. Selon nos profils, cette tentation peut prendre bien des formes, mais pour réussir sa reconversion, il est important de se poser les bonnes questions et d’analyser sa situation de manière neutre et objective !

Nous vous proposons donc dans cet article quelques clefs pour réussir au mieux votre reconversion.

Clé n°1 : posez-vous les bonnes questions !

Socrate disait : « Connais-toi toi-même » et il avait vu juste.
Par exemple, réfléchissez aux éléments suivants : pourquoi j’en ai ras le bol ? de quoi j’ai envie ? est-ce que mon travail donne encore suffisamment de sens à ce que je fais ? est-ce que l’environnement me convient ? est-il suffisamment bienveillant ?…

Clé n°2 : Faire un arrêt sur image !

Il s’agit ici de faire le point, de savoir où vous en êtes par rapport à vos savoir-faire et vos aspirations.

Cela peut en particulier passer par un bilan de compétence (qui peut de plus être pris en charge par le CPF)

Clé n°3 : Se donner les moyens de sortir de sa zone de confort !

Optez pour une formation pour compléter votre panel compétences par rapport aux besoins de votre futur métier ou approfondissez certains de vos savoir-faire !

Même si cela peut aujourd’hui, à court terme, représenter un coût, considérez que c’est un investissement sur l’avenir !

Clé n°4 : Misez sur vos compétences et sur vos talents !

Nous avons toutes et tous des talents que notre travail nous a amenés à oublier. Or, il suffit parfois d’un petit rien pour les révéler et chez VAKOM Beauvais, nous pouvons vous y aider ! Caroline est en effet révélatrice de talents depuis plus de 20 ans et aura plaisir à vous accompagner dans ce parcours pour vous aider à les faire passer de l’ombre à la lumière !

Clé n°5 : Souriez à la vie !

Soyez optimiste : c’est le meilleur moyen de voir plus loin, vers le futur et donc d’assumer en toute fierté votre reconversion !

Vous transformerez ainsi Transformer le négatif de votre ancien job en quelque chose de positif !

 

 

 

 

Toutes les actualités